Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book deals with the complexity of art by focusing on the singularity of the work of art. Gathering a selection of writings in art theory and semiotics, it explores the question of apprehending art from its perceptual aspects to aesthetic comprehension and understanding. Theoretical enquiries focus in particular on the dynamics of the perception of forms, the semiotic value of colour, the aesthetic phenomenon of empathy, the function of vision in relation to other senses and its faculty to lead, in a substantial way, to the embodiment of sense. These theoretical points are constantly observed with reference to the analysis of works of art, especially from the beginning of the modern era, when a renovated psychophysical approach oriented the evolution of contemporary aesthetics. Research into art theories sheds light on how differentials in topologic positions, dimensions, relationships and tones contribute to the arising of forms and colours in perception, and affectthe perceiver. The essays presented address in different ways the emergence of sense, by conceiving it as deeply anchored to the dynamics of perception, in addition to the cognitive disposition and knowledge, regardless of whether or not the subject (artist or beholder) is aware of these processes. Through in-depth analyses identifying to what extent the aesthetic moment builds on perceptual and semiotic processes, works of art are revealed to be singularities, reflecting the correlation with morphodynamics in the sciences.