Après les menaces, les pièges et même les attaques, certains craignent pour la vie de Jésus. Mais Jésus continue à enseigner, tout en expliquant comment il finira par mourir. Pour affermir la foi des apôtres, il en choisit trois à qui il se montre Lui-même. Il rassure également Lazare qui sent la mort approcher et en est terrifié : la peur est pour les pécheurs, pas pour les justes. À la mère du jeune homme libéré du démon qui revient voir Jésus, il apprend à discerner le signe de Dieu à la paix et à la joie qu'il procure. Sans relâche, il enjoint à ne plus pécher et à avancer sans crainte, car il est le chemin, la vérité et la vie.
« Reposez-vous ici, à l'ombre, mes amis, je vais là-bas pour prier.
- Maître ! Maître !
- Il est en extase. Que peut-il bien voir ?
- Maître, écoute-moi. C'est beau d'être ici avec toi, Moïse et Élie. Si tu veux, faisons trois tentes, une pour toi, une pour - Moïse et une pour Élie, et nous nous tiendrons ici pour vous servir.
- Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour. Écoutez-le.
- Miséricorde pour moi, pécheur ! C'est la Gloire de Dieu qui descend !
- Le Seigneur parle !
- Jacques, Pierre, Jean. Levez-vous ! C'est moi. Ne craignez pas.
- Miséricorde Seigneur ! Le pardon sur tous mes péchés...
- Seigneur, Toi le Tout-puissant, prends pitié du pécheur que je suis.
- Ô Ange de Dieu, pitié sur moi.
- Levez-vous donc. Je vous l'ordonne.
- Oh ! Maître, mon Dieu ! Comment ferons-nous pour vivre auprès de toi, maintenant que nous avons vu ta Gloire et entendu la Voix de Dieu ?
- Soyez-en dignes car le temps est proche. Obéissez au Père, Il est Le mien et Le vôtre. Retournons au milieu des hommes maintenant, parce que je suis venu pour rester parmi eux et les conduire à Dieu. »
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.