Peux-tu échapper au monstre s'il sommeille en toi ?
Aux États-Unis, un culte évangéliste extrémiste a diffusé partout dans le monde un virus mortel surpuissant. Benji, un adolescent transgenre de seize ans, fuit désespérémment cette secte avec son père... et puis, sans lui.
Acculé par des fanatiques sanguinaires, Benji est sauvé par un groupe de jeunes queer survivants. Leur charismatique leader, Nick, un tireur d'élite autiste, connaît le terrible secret de Benji : l'arme biologique de la secte est en train de le faire muter en monstre, la dernière étape de leur plan pour rayer définitivement l'humanité de la carte.
Trahisons, mensonges, non-dits ; comment faire encore confiance aux autres, dans un monde où tout est détruit ? Quand Theo, le fiancé de Benji, retrouve sa trace et le couvre d'amour, ce dernier ne sait plus à qui se fier. Doit-il se raccrocher à la violence qu'il a toujours connue, quitte à utiliser cette malédiction pour faire le bien ?
« Je les ferai souffrir pour ce qu'ils m'ont fait »
Nous sommes l'Apocalypse a su conquérir nos coeurs par son intensité, et nous sommes plus que ravies de pouvoir le traduire en France. Les sujets abordés - la dépossession de soi, l'amour qui demeure au creux des relations toxiques et qu'il faut apprendre à surmonter, l'affirmation de soi, du vrai soi, la violence sectaire et intime et les colères légitimes, les identités queer -, n'atterrissent que rarement entre nos mains, alors qu'ils sont brûlants d'actualité, et plus importants que jamais.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.