Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Katholische Filmarbeit gibt es in der Schweiz seit mehr als 80 Jahren. Das Buch gewahrt einen uberraschenden Einblick in die faszinierende Geschichte des Verhaltnisses von Kirche zu Kino. Obwohl die katholische Kirche dem neuen Medium anfanglich skeptisch gegenuberstand, erkannten einige Pioniere schon bald das Potenzial des bewegten Bildes hinsichtlich der Forderung einer modernen religiosen Identitat. Die Autoren beleuchten die Entwicklung der katholischen Filmarbeit vom Wachteramt mit vorwiegend moralischem Anspruch hin zur aufgeschlossenen und kompetenten Filmkritik. Das Lesebuch bietet einen Spaziergang durch die Geschichte von den Anfangen bis zur Gegenwart, bei dem die spannende Auseinandersetzung der katholischen Kirche mit den Massenmedien neu aufgerollt und zum Leben erweckt wird. Natalie Fritz, Jahrgang 1979, studierte Religionswissenschaft und Nordische Philologie an der Universitat Zurich. Seit 2010 Assistentin am Zentrum fur Religion, Wirtschaft und Politik und Mitglied der Forschungsgruppe Medien und Religion an der Theologischen Fakultat der Universitat Zurich. Dissertationsprojekt zum Motiv der Heiligen Familie im zeitgenossischen Arthouse-Film. Charles Martig, Dr. theol., Jahrgang 1965, Theologe und Publizist, ist Geschaftsfuhrer des Katholischen Mediendienstes. Fabian Perlini-Pfister, lic. sc. rel., Jahrgang 1977, ist Lehrperson i. A. fur Religionskunde an der Kantonsschule Zug.