Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Gyorgy Kurtag, who is still active at the age of 99, is the last representative of a great generation of composers who emerged after World War II. A legendary chamber music coach and source of inspiration for composers and musicians around the world, with a compositional output spanning more than 70 years, Kurtag is widely regarded as one of the most original musical minds of our time. In this volume, scholars from three continents come together to explore Kurtag's music and its shifting contexts. Some of the articles deal with theoretical questions. How can his music be placed within the framework of the 21st century? How does the concept of "lateness" or "Central Europe" define the nature and reception of his works? How can philosophical concepts such as Deuleuze and Guattari's "rhizome", or social theorist Manuel Castells' "space of flows", contribute to our understanding of Kurtag's music? And how can we understand Kurtag's unique relationships with performers and, more generally, with performance? Other articles focus in depth on particular historical periods in Kurtag's life such as the early Romanian years, and communist Hungary in the 1950s. There are also fresh discussions of specific genres, namely unaccompanied solo vocal pieces, and the series of short piano pieces referring to a phrase that is now emblematic in Kurtag's universe, "Virag az ember" (Flowers we are).