Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The period between the Fall of Rome and the rise of the Carolingians saw a major shift in knowledge production. Learning became monopolised by a Christian intellectual elite in a rapidly developing monastic landscape. This transition and transformation was only fully achieved by the time of Charlemagne, whose reign saw a 'Carolingian Renaissance' that re-created links to Late Antiquity and its curriculum, the seven liberal arts. The centuries in between, from the fifth to the eighth, are generally considered a time of stagnation in terms of intellectual achievements, particularly in the quadruvial arts. From Boethius to Alcuin, not a single noteworthy text was produced in the Latin West in astronomy, geometry, arithmetic and music. This traditional view has been challenged in recent years by highlighting that the artes liberales may not provide the appropriate lens for this time-period, and that it neglects the plentiful anonymous literature. By the seventh century, a decidedly Christian curriculum had developed principally comprising exegesis, grammar, and computus as its three key pillars. Computus (with the calculation of Easter and therewith the mathematical modelling of the course of the sun and the moon at its core) developed out of the Easter controvery into a discipline of monastic learning in its own right. This volume seeks to highlight the vibrancy and regional characteristics of the study of computus and its underlying controversy about the correct calculation of Easter in this transition period from the mid-fifth to the mid-eighth centuries.