Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Psychoanalytische Erkenntnisse haben sich in der behindertenpadagogischen Theorie und Praxis in vielfaltiger Weise niedergeschlagen. Vor allem die psychoanalytische Personlichkeits-, Entwicklungs- und Beziehungstheorie wurde dabei breit von der Behindertenpadagogik rezipiert und fur die Diagnostik, die Beratung, die Forderung und Therapie genutzt. Zusammen mit den neuesten Erkenntnissen aus der Sauglings-, Bindungs-, der Affekt- und Hirnforschung haben psychoanalytische Erklarungsansatze nicht nur zu einer neuen Auffassung von Storung und Behinderung gefuhrt, sondern auch neue Perspektiven auf Entwicklungschancen und -risiken eroffnet. Seit den 1970er Jahren wurden eine Reihe von theoretischen und praktischen Konzepten einer Psychoanalytischen Heilpadagogik vorgelegt, allerdings kaum in eine umfassende und konsistente Form gebracht. Das Buch will in Weiter- und Zusammenfuhrung dieser Arbeiten (und vor dem Hintergrund neuester Entwicklungen in Heilpadagogik und Psychoanalyse) die Grundlagen fur eine Heilpadagogik ausfuhren, die sich psychoanalytische Einsichten und Erkenntnismethoden auch in der Praxis zunutze macht.