Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
When we first see one of Radenko Milak's (*1980, Travnik near Banja Luka) watercolors, we feel we » recognize« it, as there is always a before and after, like in a film loop - a unique quality of his work, writes Udo Kittelmann in his essay. Standing before a Milak painting, we believe we are seeing a fragment of something larger, a glimpse of the world or the universe, much like a photograph is always a snapshot of a theoretically endless image. Moreover, almost every motif he chooses draws from images we already know, stored in our memory. His work explores multiple themes: the shift from photography to watercolor, the interplay between original and reproduction, the choice of subjects, and how his images resonate with our subconscious and collective unconscious - since memory is shaped not only by language but primarily by images. His mastery of the medium creates the illusion of viewing photographs, while simultaneously making us witnesses to a media transformation: the original photo becomes a watercolor, which the human eye first perceives as a photograph and then as a painting. This duality compels us to step closer, eager to participate in the artwork - to observe the brushstrokes, gestures, and craftsmanship. Over the years, Milak has developed diverse series: cityscapes and architecture, futuristic technologies, feminism, pivotal moments in music history, surveillance and big data, loneliness, isolation during the COVID-19 pandemic, and film stills - all rendered in asymmetrically evolving watercolor series over two decades. His consistent use of black ink on white paper lends his works a timeless quality.