Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Dissertation liefert einen wichtigen Beitrag zum gegenwärtigen Diskurs über den Ethikunterricht und seine Ausbildung - in Österreich und darüber hinaus. Gegenstand der Analyse sind zum einen das Wahlpflichtfach Ethik, das 2021/22 in Österreich eingeführt wurde, und zum anderen die Diskrepanz zwischen Anspruch und Wirklichkeit in der EthiklehrerInnen-Ausbildung. Denn obwohl ein Sechstel des Lehrstoffs religionsbezogene Inhalte betrifft, für die eine religionswissenschaftliche Perspektive offiziell gefordert wird, fehlt diese de facto in der universitären und schulischen Umsetzung. Zwar auf Österreich bezogen, weitet sich die Perspektive der Arbeit auf den gesamten deutschsprachigen Raum und liefert verallgemeinerbare Feststellungen zum Ethikunterricht und seiner Ausbildung, die nicht nur für Österreich Geltung haben.