Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Financial disclosure has become a crucial component of corporate communication. Through this process, companies aim to provide information and project an image of trustworthiness in response to on-going ethical concerns in the world of finance. Rhetoric in financial discourse provides new insights into how companies communicate with key stakeholders, not only to boost transparency, but also to attract investment. The book offers an in-depth linguistic analysis of the rhetorical dimension of financial communication. It focuses on two technology-mediated genres which are widely used, yet remain largely unexplored from a rhetorical perspective: earnings presentations and earnings releases. Using an innovative methodological approach, the book shows how corporate speakers and writers use distinctive rhetorical strategies to achieve their professional goals. It includes a practical discussion of how the findings can be exploited to develop state-of-the-art corporate communication courses and to improve the effectiveness of financial disclosure in professional settings. The book contributes to an enhanced understanding of the language of finance, representing a discourse community that involves and impacts the lives of many people around the world. It will be of interest to several communities of practice, including language researchers, discourse analysts, corpus linguists, finance and communication academics, students of business and finance, and professionals of financial communication.