Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The theory of risk already has its traditions. A review of its classical results is contained in Bohlmann (1909). This classical theory was associated with life insurance mathematics, and dealt mainly with deviations which were expected to be produced by random fluctua- tions in individual policies. According to this theory, these deviations are discounted to some initial instant; the square root of the sum of the squares of the capital values calculated in this way then gives a measure for the stability of the portfolio. A theory constituted in this manner is not, however, very appropriate for practical purposes. The fact is that it does not give an answer to such questions as, for example, within what limits a company's probable gain or loss will lie during different periods. Further, non-life insurance, to which risk theory has, in fact, its most rewarding applications, was mainly outside the field of interest of the risk theorists. Thus it is quite understandable that this theory did not receive very much attention and that its applications to practical problems of insurance activity remained rather unimportant. A new phase of development began following the studies of Filip Lundberg (1909, 1919), which, thanks to H. Cramer (1926), e.O.