Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
School, State, and Society is a comprehensive analysis of French elementary education in the nineteenth century. It begins in the decades before the Guizot law of 1833, which made the establishment of public schools in every commune France's national policy, and continues to 1906, just after Church and state were formally separated and Catholic schools officially abolished. Grew and Harrigan base their study on the vast amount of statistical information that was systematically collected in France beginning in the 1830s. This information was put into machine-readable form for computer analysis. School, State, and Society examines several important aspects of elementary schools in France in the nineteenth century: the availability of schooling; enrollment; different types of schools (Catholic and lay, public and private); schooling for girls versus schooling for boys; elementary teachers' the elementary school as an institution and the links between elementary education and further instruction; and budgets and expenditures. The analysis revises some standard interpretations of the role of Catholic schools and of a nationally centralized system. The picture that emerges challenges some common impressions - among them that schooling in France progressed slowly and late, that it had to overcome great local resistance, and that the enrollment of girls long lagged behind that of boys.