Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In einem Dutzend ausgewahlter Beitrage aus dem letzten halben Jahrhundert sind Kunstwerke aus einem Jahrtausend ikonologisch behandelt. Der Bogen spannt sich vom mittelbyzantinischen Konstantinopel uber Renaissance und Barock bis hin zur Architektur des 19. Jahrhunderts. Im Mittelpunkt stehen Donatello, Mantegna, Durer und Giovanni Bellini. Dazu kommen Poussin und Tiepolo, denen sich die Verf. mit Vorliebe widmet. Sie hatte das Gluck, Gelehrte wie Panofsky und Weitzmann, die nach den USA emigriert waren, noch personlich zu treffen. Die Wahl der Themen ist zum Teil durch jene Begegnungen bestimmt. Die interdiszplinare Methode, in der Kunstgeschichte und Klassische Archaologie verbunden sind, entspricht den hier behandelten Themen. Es geht bis hin zu dem kurzen Beitrag uber Kokoschka um den Einfluss der Antike auf nachantike Werke.