Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In de gedichten van Rob Schouten hebben banale oprispingen dezelfde waarden als verheven mijmeringen.De tale Kana is in ademteug verbonden met de taal van de straat, momenten van introspectie volgen naadloos op exclamaties, een vunze kwinkslag slaat neer in een existenti verzuchting, de Melkweg stroomt weg in een vettig doucheputje. Het is al met al nooit ordentelijk geweest in deze po e. Nu eens lijkt er een profeet, dan weer een vagant aan het woord. Het Concertgebouw en het Pieter Baan Centrum zijn in deze gedichten even dichtbij. Het is zoals het in een van deze gedichten staat: 'nooit dat ene, altijd alles vlottend'. In zijn tiende bundel, Spijsamen, een toespeling op het gebedje 'Here zegen deze spijze amen', zien we Rob Schouten in z'n meest karakteristieke poses, als heiden, als godzoeker, als intellectueel en als hersenspinner. Maar toch vooral iemand met een eigenzinnig talent, waarmee hij zijn onverwisselbare po e schrijft. Rob Schouten (1954)is schrijver, dichter, columnist en literair criticus. Zijn laatste roman was Lusthof (2002), zijn laatste bundel Apenlier (2004). Zijn voorlaatste bundel Infauste dienstprognose werd bekroond met de Herman Gorterprijs 2001. Over Apenlier: Het bijzondere van deze po e is dat ze eeuwig heen en weer meandert tussen verstand gevoel, beschaving en dierlijke instincten. - Trouw