Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Für den Erwerb fachlicher Kompetenzen benötigen Schüler/-innen eine gut ausgebildete Sprachkompetenz, z.B. um am Unterrichtsgespräch teilnehmen sowie Fachtexte lesen zu können. Lehrkräfte aller Unterrichtsfächer stehen demnach vor der Herausforderung, ihren Unterricht sprachbewusst zu planen und durchzuführen. Die Umsetzung eines solchen Unterrichts stellt hohe Anforderungen an die professionelle Kompetenz von Lehrkräften. Das Studienbuch richtet sich deshalb an Lehramtsstudierende aller Fächer im Sekundarstufenbereich, die Lehrveranstaltungen im Bereich Sprachbildung besuchen. Es enthält Texte zu grundlegenden sprachwissenschaftlichen und -didaktischen Themen, die für die Professionalisierung für Sprachbildung im Fachunterricht relevant sind, z.B. zu linguistischen Grundbegriffen, zur Wortschatzarbeit im Fachunterricht, zu den Besonderheiten der Sprache(n) der Schule und zu Materialien für die Sprachbildung. Die Texte können unabhängig voneinander gelesen werden, sind kompakt und verständlich und auf den Wissensstand von Studierenden nichtphilologischer Fächer abgestimmt. Mit dem Studienbuch können sich Studierende sowohl im Selbststudium als auch in Lehrveranstaltungen grundlegendes Wissen im Bereich Sprachbildung aneignen.