•  Retrait en 2 heures
  •  Assortiment impressionnant
  •  Paiement sécurisé
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Territoire et compétitivité de l'entreprise

territorialisation des entreprises industrielles agroalimentaires des Pays de la Loire

Anne-Laure Saives
Livre broché | Français
42,00 €
+ 84 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ce livre constitue le 1er ouvrage qui établisse le lien entre le territoire des entreprises et leur compétitivité à l'échelle infra-nationale, à partir d'une lecture théorique multidisciplinaire originale du comportement des firmes, au croisement des sciences de la gestion et de l'économie spatiale, industrielle et régionale. L'industrie agroalimentaire (IAA), 1ère industrie en France, en pleine restructuration, et la région française des Pays de la Loire, défavorablement éloignée des centres de consommation stratégiques ont servi ici de terrain d'investigation. Une centaine d'entretiens menés auprès de dirigeants d'entreprises alimente la problématique qui repose sur deux questions : Quelles sont les ressources et aptitudes (R&A) territoriales mobilisées par les firmes industrielles agroalimentaires, durablement sources d'avantages concurrentiels ? Comment les firmes agroalimentaires se les approprient-elles ?

Alors que la littérature classique propose un modèle de compréhension de la localisation des firmes fondé sur l'optimisation de choix initiaux réversibles, 4 logiques stratégiques dominantes (Consommation, Contagion, Conservation et Cooptation) de «Territorialisation» de firmes, plus ou moins marquées par le choix de la construction et de l'exploitation compétitive de leur ancrage local, ont été identifiées par le biais de l'analyse empirique des processus clés de création de valeur des IAA (approvisionnement, production-innovation, logistique, vente, décision).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
492
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747528153
Date de parution :
02-09-02
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
570 g
Librairie Club

Seulement chez Librairie Club

+ 84 points sur votre carte client de Librairie Club
INSPIRATION

Idées cadeaux pour la fin d'année

Dans notre sélection vous trouverez le cadeau pour faire briller les yeux de vos proches.
INSPIRATION
Fin d'année 2025
Standaard Boekhandel

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.