Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Domesticity of Their Darkness is about the appearance of images of the enslaved in Roman art and the analysis of this archive. The word snapshots has been used quite deliberately, and very specifically, in the subtitle of this study because of the impossibility of there ever being the material evidence and opportunity to write a full, linear, chronological narrative about images of the enslaved in Roman times. The ancient enslaved are now to us like shadows out of time: yet, most importantly, they seem to have existed between the images discussed in this study. In these works it was never their aesthetic value that counted: they were to be read and understood, so that their meaning came across. In the Roman world everything was art, including the history of enslavement and of the enslaved. The floating roots of so many of these enslaved individuals cannot be located in a world where for the Roman elite name, roots, and family lineage created an ideological geography of belonging, of being inside, reaching into the future as well as back to the past. For the enslaved the tranquillity of simply inhabiting space could never be enough. Images of the enslaved in Roman domestic interiors often appear now as being somehow quite weird, in terms of the strange within the familiar and the familiar as strange. The domestic world portrayed, its domesticity, does not coincide with itself. There is a wrongness here, a delusive envelope, yet all is depicted as being right. The book represents an attempt to foreground the background.