Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
EDOARDOCROCI IEFE - Università Bocconi, Milano, Italy Voluntary approaches in environmental policy represent a "third wave" of regulation in the environmental field. "Command and control" was the first wave. Its core is based on uniform emission standards, the respect of which needs to be enforced through extensive monitoring and severe sanctions. The expected cost of sanction for non-compliance, calculated as its amount multiplied for the probability to be caught, must be superior to the benefits of non-compliance, in order to let the sanction be effective. As the benefits of non-compliance can vary among firms, sanctions need to be very high in order to be effective. In fact sanctions are ordinary correlated to environmental damage and not to the benefits of non-compliance. But very high sanctions can be difficult to enforce as they appear unfair and can lead to dramatic consequences on firms and workers, up to shut-downs of plants. Ambient standards reduce these problems, but oblige the regulator to know a huge amount of information, regarding the specific contribution of each polluter to the polluted body. Information is difficult to obtain because of asymmetric information and costly to produce because it requires large and skilled regulating and enforcing organizations. Nevertheless complex regulation is the base of any environmental policy framework, as it allows the policy maker to fully exercise its power of composition of various interests in a relatively transparent way. Economic instruments were the second wave.