Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A rigorous case for the primacy of mind in nature, from philosophy to neuroscience, psychology and physics. The Idea of the World offers a grounded alternative to the frenzy of unrestrained abstractions and unexamined assumptions in philosophy and science today. This book examines what can be learned about the nature of reality based on conceptual parsimony, straightforward logic and empirical evidence from fields as diverse as physics and neuroscience. It compiles an overarching case for idealism - the notion that reality is essentially mental - from ten original articles the author has previously published in leading academic journals. The case begins with an exposition of the logical fallacies and internal contradictions of the reigning physicalist ontology and its popular alternatives, such as bottom-up panpsychism. It then advances a compelling formulation of idealism that elegantly makes sense of - and reconciles - classical and quantum worlds. The main objections to idealism are systematically refuted and empirical evidence is reviewed that corroborates the formulation presented here. The book closes with an analysis of the hidden psychological motivations behind mainstream physicalism and the implications of idealism for the way we relate to the world.