Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Understanding of the Pharisees and other scribal groups in the late Second-Temple era has been obscured by the imposition of synthetic constructs of (early) Judaism in the fields of biblical studies and ancient Jewish history. Similarly, the conflict between the Pharisees and Jesus has been obscured and distorted by the continuing imposition of the synthetic constructs of (early) Judaism and (early) Christianity. When the early Hasmoneans restored the temple-state in Judea, the Pharisees stepped into the role of scribes as their intimate advisers. The Pharisees' principal concern was for the operation of the temple-state according to its politeia, the covenantal laws/customs of the temple-state. In their political practice this meant active opposition to and by expansionist Hasmonean high priests such as John Hyrcanus and Alexander Jannaeus and their mercenary troops. Far from having withdrawn from political life, they managed to consolidate their authority as the intellectual-legal "retainers" of the temple-state under Alexandra Salome. In the increasing breakdown of political-economic order under more direct Roman rule through the high priests, the Pharisees evidently managed to become ever more influential in the temple-state as leading high priestly figures became ever more complicitous in Roman rule. After the Roman destruction of the Judean temple-state there is little or no evidence of the Pharisees playing any role in the politics of Roman Palestine.