Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Nazi concentration camps evoke images of extreme horror and radical destitution. The atrocities of the events we call the Holocaust defy comprehension, while thinkers continue to ponder the suggestion that it is barbaric to write "poetry after Auschwitz." And yet a number of people wrote poetry while imprisoned in the camps, for example, Hasso Grabner, Fritz Löhner-Beda, and Karl Schnog in Buchenwald; Ruth Klüger in Christianstadt, a satellite camp of Gross Rosen; and Edgar Kupfer-Koberwitz in Dachau. Georg von Boris wrote in Flössenburg; Ilse Weber in Theresienstadt; and Alfred Kittner in a succession of smaller camps in Transnistria. Unlike the vast majority of historical documents about the camps, these poems provide insight into the perspective of inmates: they are self-representations that clearly deserve more attention. Traumatic Verses provides psychoanalytically informed close readings of a selection of poems and discusses their significance for aesthetic theory and for research on the concentration camps. It tells the stories behind the composition and preservation of the poems and the history of their publication since 1945. Most of the poems appear here for the first time in English translation along with the original German texts. The book fills a gap left by literary historians, who for the most part have ignored writings from the camps and often have avoided careful scrutiny of the literature produced under the Nazi regime. It also contributes to trauma studies through an analysis of texts composed in an extreme, traumatic environment. Studies of trauma have concentrated on post-traumatic experiences; discussions of aesthetics after the Holocaust have neglected the issue of the artistic impulse in the camps. On both counts this book is a unique contribution to Holocaust studies, showing that, read attentively, poems composed in the camps are productive sites for a contemporary confrontation with the Nazi past, a confrontation that then crucially includes the creative legacy of inmates in the camps. Andrés J. Nader is Project Manager at the Amadeu Antonio Foundation in Berlin, where he is conducting a project on local strategies for coming to terms with the Nazi past. He also lectures at the Humboldt University.