Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Bereits vor der Gründung der Tschechoslowakischen Republik im Jahr 1918 gehörte das Land zu den europäischen Automobilpionieren. Marken wie »Praga«, »Tatra« und später auch »Skoda« wurden über die Landesgrenzen hinaus bekannt. Nach 1945 wurden die Unternehmen zwar verstaatlicht, aber trotz planwirtschaftlicher Regulierungen und sowjetisch gelenkter RGW-Vorgaben, konnte die SSR bis 1990 ein Nutzfahrzeugprogramm weiterentwickeln und aufrechterhalten wie dies in keinem anderen Land des Ostblocks - der Führungsmacht Sowjetunion ausgenommen - möglich war. Frank Rönicke kennt sich im osteuropäischen Fahrzeugbau aus und wirft einen Blick zurück auf die zwischen 1950 und 1990 in der SSR gebauten Lastwagen.