Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'occasion de peindre sur un vaste échantillon de toiles fabriquées artisanalement pour le monde entier à Waregem en Belgique a suscité une émulation entre les peintres Robert Suermondt et Emilio Lopez-Menchero qui ont composé des diptyques accrochés directement dans cette usine à l'allure de cathédrale industrielle, premier produisant des objets volants non identifiés et le second des yeux. Plus qu'un jeu instruit de techniques et d'histoires, « UF0/OJOS : CRASH TEST » cultive les chocs et les frictions contrapuntiques. Comme si, dans l'instant suspendu du crash, s'engendrait plus de sens et d'énergie que la somme des éléments initialement engagés : l'usine, les toiles, la peinture, les pinceaux et les mains.
Robert Suermondt (néerlandais, suisse et slovène) est né à Genève en 1961 et vit depuis 1993 à Bruxelles. Il étudie à l'Ecole Supérieure d'Art Visuel à Genève de 1983 à 1988, suivi par un diplôme obtenu en peinture à la "Rijksakademie" à Amsterdam de 1989 à 1992. Il est régulièrement invité à donner des conférences et ateliers à La Cambre, Bruxelles. En 2007, il reçoit le prestigieux « Prix Meret Oppenheim », décerné annuellement par le gouvernement fédéral suisse pour célébrer les artistes suisses d'exception.
Emilio López-Menchero, né en 1960 à Mol (Belgique), vit et travaille à Bruxelles. Architecte de formation et poursuit sa formation à La Cambre au sein de l'atelier « Espaces Urbains» de Jean Glibert. Artiste plasticien multimédia pratiquant aussi bien la peinture que la performance, son travail artistique se réfère constamment à l'architecture et investit volontiers l'espace public. Depuis 1999, il enseigne au sein de l'option « AA Art &Architecture » de La Cambre-Horta.
Benoît Dusart est Maître assistant en sociologie à la Haute École Condorcet, conférencier à l'Ensav-la Cambre (Bruxelles). Co-curateur de l'espace d'exposition « Incise » à Charleroi. Contributions pour Flux-News, Dits, H(art)... Collaborateur régulier.