Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
From user-generated images of streets to professional architectural renderings, and from digital maps and drone footages to representations of invisible digital ecologies, this collection of essays analyses the emergent practices of visualizing the street. Today, advancements in digital technologies of the image have given rise to the production and dissemination of imagery of streets and urban realities in multiple forms. The ubiquitous presence of digital visualizations has in turn created new forms of urban practice and modes of spatial encounter. Everyone who carries a smartphone not only plays an increasingly significant role in the production, editing and circulation of images of the street, but also relies on those images to experience urban worlds and to navigate in them. Such entangled forms of image-making and image-sharing have constructed new imaginaries of the street and have had a significant impact on the ways in which contemporary and future streets are understood, imagined, documented, navigated, mediated and visualized. Visualizing the Street investigates the social and cultural significance of these new developments at the intersection of visual culture and urban space. The interdisciplinary essays provide new concepts, theories and research methods that combine close analyses of street images and imaginaries with the study of the practices of their production and circulation. The book covers a wide range of visible and invisible geographies -- From Hong Kong's streets to Rio's favelas, from Sydney's suburbs to London's street markets, and from Damascus' war-torn streets to Istanbul's sidewalks -- and engages with multiple ways in which visualizations of the street function to document street protests and urban change, to build imaginaries of urban communities and alternate worlds, and to help navigate streetscapes.