Votre intuition et votre génie créatif sont le propre de tous les êtres humains. Ils constituent le socle de votre Mode opératoire (Mo2i), lequel est absolument unique et non conscient. La police le considère d’ailleurs comme une empreinte et il se déroule en cinq phases :
la collecte d’informations (cf. en médecine la réticulée), la mémorisation (cf. les études sur les différents types de mémoires), l’analyse des problèmes et situations (cf. les règles édictées par Georges Dumézil), la créativité (cf. Wikipédia) la mise en oeuvre mentale et gestuelle (cf. les recherches des cogniticiens).Cette approche éclatée de votre mode d’action en phases distinctes sans jamais avoir été reliées entre elles, sans vision globale, c’est un peu :
comme si vous analysiez les fonctions de la pédale et du guidon sans avoir aucune conscience du concept « vélo » qui seul, permet de comprendre la complémentarité de leur rôle respectif !En regardant votre Mode opératoire comme un ensemble de processus, vous comprendrez que votre inconscient cognitif et votre conscience travaillent de concert dans des enchaînements fluides et efficients ! Cette extraordinaire collaboration fonde le concept de Mode opératoire identitaire et itératif (Mo2i), un méta-processus automatique et non conscient, qui révèle, comme le résume brillamment Robert B. DILTS: « votre super pouvoir, lequel vous permet d’accomplir quelque chose de bien au-delà de la norme dans un domaine particulier. »
Vous aussi, découvrez ce nouveau champ d’exploration dans la connaissance de votre intuition et de votre génie créatif et vous vous direz : « Bon sang, mais c’est bien sûr ! »
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.