Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Op veel basisscholen leven vragen over groepsdynamiek. Vaak speelt er zich in ’moeilijke’ groepen iets af op het gebied van gedrag, het sociaal-emotionele klimaat en/of het leerrendement. Als één van deze factoren uit balans raakt, dan kan dit effect hebben op het gehele groepsklimaat. Soms spelen deze factoren aan de oppervlakte en is het voor de leerkracht waarneembaar en dus stuurbaar. Maar vaker speelt er iets ónder de oppervlakte en kan een groep veranderen van een positieve en werkbare groep, naar een groep met een negatieve sfeer waar de leerkracht steeds bezig is met brandjes blussen.
Dit boek neemt je mee in de zichtbare én onzichtbare processen die van invloed kunnen zijn op een groepsklimaat. Als je vanuit een objectief waarnemende en analyserende rol inzicht kunt krijgen in waar de groep behoefte aan heeft, dan kun je als onderwijsprofessional na een gedegen analyse gericht tools en/of interventies inzetten om de groep weer in balans te krijgen. Dit vraagt om kennis over gedrag, het doorlopen van een aantal analyserende en observerende stappen én het tot je beschikking hebben van concrete handvatten om met de groepsdynamiek aan de slag te gaan. Dit praktisch ingestoken boek geeft vanuit een theoretische achtergrond concrete tips, adviezen en interventiemogelijkheden, zodat je direct met de groep aan de slag kunt gaan.