Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This work addresses the erasure of popular women writers in the formation of Victorian studies. Mid-century critical work on the Victorian novel, which established a long-standing canon, was mainly concerned with the form of the novel rather than the literature of the Victorian period. Particularly overlooked were the popular works produced by women writers in sensation fiction, New Woman fiction, and speculative fiction. The absence of these writers and genres created an incomplete picture of women's writing, and served to reinforce assumptions about gender roles and gendered space in Victorian literature and culture. / Dr. Brecke begins with a genealogy of studies on Victorian novels from the 1880s through to contemporary scholarship. She tracks the range of writers and genres included before and after the mid-century point. She then turns to examples from sensation, New Woman, and speculative fiction to illustrate the way in which female characters and gendered spaces in these genres transgress norms of feminine representation commonly associated with realist fiction. / Novels and short stories by Mary Elizabeth Braddon, Marie Corelli, Rhoda Broughton, Florence Marryat, Amy Levy and Eliza Lynn Linton reveal that gender and space interact differently in popular genres where the "separate spheres" of public and private life frequently intertwine. By combining the history of Victorian fiction with readings of representative writers, this new work presents an invaluable and fuller understanding of the scope of Victorian authorship and the representation of female characters. Contents: / Introduction. / A gap in the study of Victorian Literature. / Creation and disruption of a Victorian canon. / Alternative constructions of femininity and domestic space in the sensation novel and the 'New woman' novel. / A new critical conversation. / Bibliography. / Index.