Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: The scholarly and the public discussions about the relationship between business and ethics are dominated by numerous illusions, some of which are that ethics can be seen as restraint, that morality can survive against incentives on a sustained basis, competition must be subdued, a society needs common values, our social systems can continue to exist as they have up to now, and several others as well. Christoph Lutge debunks these illusions and shows possible alternatives for realistic business ethics under modern conditions. The essays in this volume range from basic issues in ethics to application problems in business ethics and ethical problems with the internet. German description: Sowohl die wissenschaftliche als auch die offentliche Diskussion uber die Beziehungen zwischen Wirtschaft und Ethik werden von zahlreichen Illusionen beherrscht: Ethik sei als Massigung zu verstehen, Moral konne sich dauerhaft gegen Anreize behaupten, der Wettbewerb musse gezahmt werden, eine Gesellschaft benotige gemeinsame Werte, unsere sozialen Systeme konnten so wie bisher weiterbestehen und einige andere mehr.Christoph Lutge wendet sich gegen solche Illusionen und zeigt Moglichkeiten einer realistischen Wirtschaftsethik unter modernen Bedingungen auf. Die hier vorliegenden Beitrage spannen den Bogen von Grundlagenfragen der Ethik uber Anwendungsprobleme der Wirtschaftsethik bis hin zu ethischen Problemen des Internets.